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Aujourd’hui à la Maison des Sciences de Gestion de l’Université Paris 2 Panthéon Assas se déroulait la conférence « Data : vers la maturité ? »
L’origine du mot data n’est pas anglaise ! Elle est la déclinaison du verbe donner en latin.
La data représente un marché de 8 Mds d’euros en France et 65 Mds d’euros au niveau de l’EU28 (Commission Européenne).
Parler de données c’est également s’interroger sur la collecte, le partage et l’utilisation des données, notamment à caractère personnel. Grâce au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entré en vigueur le 25 mai 2018, l’Union européenne fixe un cadre de règlementation en mettant l’accent sur le consentement des internautes.
La data permet de prédire les profils de stratégie d’audience et de ciblage et de créer des stratégies de contenu pertinents et personnalisés. Elle constitue un outil de progression du parcours de vie d’une marque et de drive to store pour les prospects et les clients.
(1) œuvrer pour la massification des inventaires et des datas
(2) agir pour la plateformisation de l’offre et l’enrichissement des datas
(3) développer de nouveau mode de collaboration entre les marques et entre les retailers.
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