Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formation - L'apprentissage au sein de nos masters en Marketing

L'apprentissage au sein de nos masters en Marketing

Formation
L'apprentissage au sein de nos masters en Marketing
Depuis la création de nos Masters en Marketing, l’apprentissage est une dimension incontournable de la pédagogie. Chaque année de nombreuses entreprises nous font confiance et contribuent à la formation de nos étudiants.

Pourquoi l'alternance ?

Nos Masters sont conçus comme une passerelle entre une formation universitaire et l’exercice progressif de responsabilités professionnelles en entreprise dans le domaine de la communication, du marketing ou des études.

Les acteurs de l'apprentissage

  • Un étudiant apprenti
  • Un maître d'apprentissage en entreprise
  • Un tuteur universitaire
  • Un CFA (Centre de Formation d'Apprentis) : FORMASUP PARIS IDF pour le Master MC2 et numiA pour le Master MTD

Le rythme de l'alternance

Pour les M1 MC2 : Rentrée début octobre, au 1er semestre : alternance hebdomadaire 2,5j entreprise / 2,5j université.   Au 2e semestre : alternance 3j entreprise / 2j université.
Pour les M2 MC2 : Rentrée début septembre, 1 mois intensif de cours en septembre, une alternance d’octobre à mars (du lundi au mercredi en entreprise, et jeudi et vendredi à l’Université), suivi d'une learning expedition d’une semaine début avril, et d'un temps plein en entreprise d'avril à septembre.

Pour les M1 MTD : Rentrée début septembre, alternance 2j université / 3j en entreprise.
Pour les M2 MTD : Rentrée début septembre, alternance 2j université / 3j en entreprise.