Mme Mathilde GOLLETY

Professeur de Sciences de gestion

Axe 2

m-gollety.png

Matière(s) enseignée(s)

Matières enseignées
Marketing fondamental
Comportement du consommateur
Introduction à la gestion
Méthodes de recherche qualitatives
Introduction à la recherche
Théories de la communication

Thèmes de recherche :

Thèmes de recherche
Marketing de la santé
Marketing du vin
Comportement de l'enfant consommateur
Spiritualité et Management

Coordonnées

Université Paris-Panthéon-Assas Maison des Sciences de Gestion 1 rue Guy de La Brosse 75005 PARIS

Centre(s) de recherche :

Contenu
Texte

Titres universitaires

  • Professeur des Universités (concours externe 2009)
  • Habilitation à diriger les recherches 

Principales publications

Coordination d'ouvrages

  • Gollety M. (2013), L'art, la gestion et l'Etat, voyage au cœur de l'action, in Mélanges en l'honneur de Pierre Grégory, ed. ESKA.

Chapitres d'ouvrages

  • Buffaz P. et Gollety M. (2023), Améliorer la lisibilité du marchés des formations en management : enjeu majeur pour les instances nationales d'évaluation, chapitre dans l'ouvrage coordonné par Denis J.P., Deville A. et Meier O., L'enseignement supérieur en transition : Propositions pour l'avenir, éd. EMS.
  • Brée J., Damay C., Gollety M., Guichard N., Jellouli K., (2023), What Advertising Levers Can Be Used to Encourage Children to Eat Insects? An Approach Based on Drawings: An Abstract. In: Jochims B., Allen J., (eds) Optimistic Marketing in Challenging Times: Serving Ever-Shifting Customer Needs. AMSAC 2022. Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science. Springer, Cham.
  • Gollety M. et Grégory P. (2022), L'enseignement des sciences de gestion à l'Université : un défi relevé, un pari gagné, chapitre dans l'ouvrage collectif de Mélanges en l'honneur de Marc Filser, coordonné par V. Desgarets et G. Paché, éd. Presses Universitaires de Provence.

Informations complémentaires

Responsabilités administratives ou pédagogiques à l'Université Paris-Panthéon-Assas

  • Directeur de l'Ecole doctorale EGIC-ED455
  • Directeur du Master Marketing et Communication de Paris 2 en formation continue (France et Luxembourg) depuis 2012 et en formation initiale (en apprentissage) de 2011 à 2021
  • Co-directeur du DU Droit et technologies du numérique en formation initiale et continue de 2017 à 2022
  • Membre du Largepa
  • Membre du CHSCT de l'université depuis 2013

Autres responsabilités

  • Présidente de la CEFDG (Commission d'évaluation des formations et des diplômes de gestion) depuis 2021.
  • Membre du CCESP (Comité consultatif pour l'enseignement supérieur privé) depuis 2017.
  • Vice-Présidente du CFA FormaSup Paris Île-de-France de 2012 à 2023 (Présidente par intérim entre décembre 2018 et décembre 2019).
  • Membre du CNU Section Gestion 2008/2009, 2010/2011 et 2012-2015.
  • Membre de l'Association Française du Marketing, membre élue au CA, membre du bureau, trésorière (de mai 2014 à janvier 2016), et responsable de la stratégie des partenariats professionnels et interdisciplinaires de mai 2012 à mai 2016. Vice-présidente Recherche entre mai 2016 et septembre 2020.
  • Membre du comité scientifique de la revue Communication & Management, édition ESKA.
  • Membre du comité scientifique de la revue Variances, revues des Alumni de l'ENSAE.
  • Membre du comité scientifique de la revue Décisions Marketing.

Publications HAL-Assas

Aucune information HAL disponible.