Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - 12e édition des rencontres de l'Udecam

12e édition des rencontres de l'Udecam

Formations
12e édition des rencontres de l'Udecam
Les étudiants du MC2 Panthéon-Assas ont assisté à la 12e édition des rencontres de l'Udecam
Temps fort: 
Les étudiants du Master Marketing et Communication de l'université Paris 2 Panthéon-Assas ont démarré l’année en assistant à la rencontre Udecam sur le thème des "nouvelles communautés".

Les rencontres Udecam deviennent un rendez-vous incontournable du secteur marketing. 

Cette année, les intervenants se sont exprimés sur le sujet des "nouvelles communautés" qui est au cœur des stratégies de segmentation et de communication de manière assez transverse dans tous les secteurs. Les communautés (ou tribus) entraînent une consommation active et ces phénomènes découlent du sentiment d’ennui créé par la rationalisation des marques. 

Même s’il s‘agit d’une démarche régressive, les communautés et l’analyse de leur arborescence permettent une meilleure compréhension des réseaux d’influence et de communication, des enjeux capitaux afin d’atteindre les objectifs stratégiques fixés par les entreprises qui souhaitent évoluer avec leur marché, leurs consommateurs et leur temps.

> Site internet du MC2