Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Le Master MC2 en finale de la compétition Ad Venture

Le Master MC2 en finale de la compétition Ad Venture

Formations
Le Master MC2 en finale de la compétition Ad Venture
Le master MCE en finale de la compétition Ad Venture - Léa Myslinski, Manon Duma, Manuella Moreau et Rosaliee Vicidomini
Temps fort:
Pour la 4e année consécutive, le Master Marketing et Communication des Entreprises (MC2) se hisse sur le podium de la prestigieuse compétition européenne Ad Venture.

Composée de 4 étudiantes du Master, l’équipe « Coquelicot » a été retenue parmi 90 équipes, pour présenter son projet devant le jury final qui s’est tenu à Vienne le 18 mai 2018.

La compétition Ad Venture

Ad Venture est la première compétition qui offre l’opportunité à des étudiants européens de travailler sur une campagne de communication pour répondre au brief donné par un client réel.

Cette année, le client Amnesty International a demandé aux étudiants de mener une campagne de sensibilisation à la condition des réfugiés en Europe, pour susciter l’adhésion du public au mouvement ‘I Welcome’. Cette communauté créée par Amnesty International offre aux citoyens européens la possibilité de s’engager auprès des réfugiés pour faciliter leur accueil.

430 étudiants, répartis dans toute l’Europe, se sont alors organisés en agences et ont challengé leur créativité et leurs connaissances pendant six mois pour répondre au brief d’Amnesty.

Le Master MC2 en finale

Parmi les 90 équipes participant cette année, l’équipe « Coquelicot » – constituée de Léa Myslinski, Manon Duma, Manuella Moreau et Rosalie Vicidomini, étudiantes du Master Marketing et Communication des Entreprises –  a retenu l’attention du jury avec sa campagne ‘It Could Be You’.Invitées à présenter leur campagne devant le jury final et les représentants d’Amnesty, les quatre étudiantes ont porté fièrement les couleurs du Master MCE et de l'université Paris 2 Panthéon-Assas sur la scène internationale.

« Notre campagne est l’occasion de véhiculer l’espoir et de montrer que la situation dramatique des réfugiés en Europe n’est pas immuable », expliquent les étudiantes du Master. Essentiellement digitale, la campagne ‘It Could Be You’ repose sur plusieurs spots vidéo qui mettent en lumière les initiatives déjà prises par de nombreux Européens pour accueillir les migrants. L’objectif est ainsi de montrer comment chacun peut s’engager, à son niveau, pour aider les réfugiés.

« Le jury a particulièrement apprécié le double sens de notre slogan ‘It Could Be You’ : vous pourriez vous-même être le réfugié, mais surtout vous pourriez être l’un de ceux qui viennent en aide aux réfugiés », nous confient les étudiantes. « Ils ont aussi été séduits par la particularité du partenariat que nous avons proposé : un teaser sur la plateforme de diffusion Netflix pour offrir à la campagne une visibilité accrue ».

Les quatre étudiantes de l'université Paris 2 Panthéon-Assas ressortent grandies de cette expérience : « Notre travail a été évalué par des professionnels de la communication comme si nous étions une réelle agence. Leurs commentaires positifs sont donc très valorisants pour nous. Nous avons hâte de mettre en pratique dans notre vie professionnelle tout ce que cet exercice nous a appris ».