Modalités de candidatures aux masters pour les étudiants étrangers
Modalités de candidatures aux masters pour les étudiants étrangers
Voici les dates de candidatures en master pour l'année universitaire 2025-2026
Pour postuler en master 1
- Enregistrement des candidatures : 25 février au 24 mars 2025 via le site Mon Master
- Le niveau de français C1 est requis pour une candidature en 1e année de Master
Pour postuler en master 2
- Enregistrement des candidatures : (dates à venir) via le site de l'Université Paris-Panthéon-Assas
- Le niveau de français C2 est requis pour une candidature en 2e année de Master
Étudiants de nationalité hors Union européenne
Les étudiants ressortissants de pays hors de l’Union européenne sont soumis à des droits différenciés. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée.
Pièces à fournir
- Relevés de notes de toutes vos années d’études académiques (post-baccalauréat)
- Diplôme(s) étrangers
- Certificat de langue française (pour les formations dispensées en français) : niveau de langue française requis.
- Attestation ENIC-NARIC de reconnaissance du diplôme pour les candidats titulaires de diplômes étrangers (hors système ECTS) : ENIC-NARIC
Le dossier doit comporter les documents relatifs au cursus et doit être accompagné, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction du dossier en français par un traducteur assermenté.
Étudiants de nationalité hors Union européenne
- Vérifier votre éligibilité à la plateforme Mon master.
Les candidats non éligibles à la plateforme Mon master doivent enregistrer leur candidature du 25 février au 24 mars 2025 sur la plateforme de l’Université Paris-Panthéon-Assas.
Pour plus d’informations, consultez la page dédiée.