Mme Amélie BLUM
Enseignant – chercheur

Mme Amélie BLUM
Maître de conférences en Sciences de gestion

Matière(s) enseignée(s) :
Marketing, communication, économie du secteur de la communication, méthodologie de recherche
Thèmes de recherche :
Point de vente et stratégie de marque, magasins de marque/Flagships, service, marketing expérienciel et expérience client, art et management
Coordonnées :
Université Paris-Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1, rue Guy de La Brosse 75005 Paris
Courriel :
Activités / CV
Titres universitaires
- Maître de conférences
- Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne, 2022)
- Prix de la meilleure thèse en distribution (Thil d'Or 2023), Colloque Etienne Thil (colloque scientifique de référence sur le commerce et ses évolutions)
- Master en sciences de gestion (EM Lyon Business School, parcours Grande Ecole, 2004)
Publications
Colloques à comité de lecture et publication d’actes
- Blum A. (2023), Qualité perçue du magasin de marque : approche par l’expérience consommateur, 26e Colloque Etienne Thil, Tours.
- Blum A. (2022), Mesure de la qualité globale de l’expérience de marque en magasin - rôle de l’authenticité. Approche par l’étude des magasins de marque, 25e Colloque Etienne Thil, La Rochelle.
- Antéblian B., Belvaux B., Blum A. (2017), Expérience en boutique et attachement du consommateur : l’impact du contact direct à la marque, 20e Colloque Etienne Thil, Roubaix.
Informations complémentaires
Responsabilités administratives/pédagogiques à l'Université Paris-Panthéon-Assas
- Co-direction du Master Marketing et communication (MC2)
- Membre du Collectif Art Faber
- Membre du Lab. Arts, Economies & Droit
- Membre de la Commission environnement de la Maison des sciences de gestion