L'équipe pédagogique
Intégrer le Master MC2 de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, c’est :
- Bénéficier d’une formation académique en Marketing et Communication, orientée DIGITAL-DROIT-DATA, reconnue par la profession en partenariats historiques avec l’AACC et Médiamétrie
- Profiter d’une équipe enseignante sur-mesure composée d’universitaires mais aussi de professionnels du secteur qui assurent 60% des enseignements
- Rejoindre une entreprise en apprentissage pour une mise en application directe de l’enseignement et une meilleure insertion professionnelle
- Pouvoir bénéficier de 2 options de spécialisation en M2, « Communication approfondie » ou « Data Marketing Intelligence »
- Etre acteur de sa formation par la participation à des études de cas, à des compétitions, à un voyage d’étude, à des projets transversaux, etc.
- Rejoindre une communauté de plus de 400 entreprises et de plus de 500 étudiants qui ont déjà fait confiance au Master MC2 depuis 1999
Professeurs des universités
Zysla Belliat – Dirigeante de MMZ Conseil
Son avis sur le Master MC2 : « La communication et les médias sont des domaines familiers de la vie « de tous les jours ». L’intérêt du MC2 est de rentrer dans leur technicité professionnelle : de découvrir pour la comprendre et finalement la maîtriser, la complexité passionnante de ce monde que le développement des technologies du numérique a apportée. Passionnante … car la complexité n’est pas la complication. Il y a un énorme plaisir dans le fait de conjuguer la créativité et la technicité, l’esprit de géométrie et l’esprit de finesse, comme l’aurait dit Pascal. Transmettre les connaissances pour partager l’enthousiasme représente ce que j’ambitionne de réussir avec vous toutes et tous ».
Sebastien Jumel – Directeur Marketing EDF
Son avis sur le Master MC2: « Le MC2 possède un corps enseignant très riche, très complet avec d’un côté un aspect scientifique porté sur la recherche et de l’autre un aspect pratique, plus concret, grâce aux nombreux intervenants professionnels abordant des problématiques connexes et actuelles.
Ce Master touche à des sujets passionnants et pertinents plus que jamais dans les domaines du Marketing et de la Communication : Big Data, les objets connectés et l’explosion du digital. J’aspire à former des étudiants afin qu’ils comprennent bien le monde dans lequel on vit et qui joueront un rôle dans la tendance actuelle à réinventer le Marketing ».
Professeurs associés au sein du Master
Sebastien Jumel – Directeur Marketing EDF
Son avis sur le Master MC2: « Le MC2 possède un corps enseignant très riche, très complet avec d’un côté un aspect scientifique porté sur la recherche et de l’autre un aspect pratique, plus concret, grâce aux nombreux intervenants professionnels abordant des problématiques connexes et actuelles.
Ce Master touche à des sujets passionnants et pertinents plus que jamais dans les domaines du Marketing et de la Communication : Big Data, les objets connectés et l’explosion du digital. J’aspire à former des étudiants afin qu’ils comprennent bien le monde dans lequel on vit et qui joueront un rôle dans la tendance actuelle à réinventer le Marketing ».